Retour à
Accueil
Entreprises affiliées Recherche
Contact English

Blackspring Ridge

Puissance installée: 300 MW
Investissement total: Environ $600 millions
Nombre d’éoliennes: 166
Fin des travaux: Q2 2014

Le projet de 300 MW de Blackspring Ridge, situé dans le comté de Vulcan, en Alberta (50 km au nord de Lethbridge), comprend 166 éoliennes Vestas V100 de 1,8 MW. EDF Renewables a géré la construction du projet en vertu d’un contrat à forfait d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction avec Mortenson Construction. Les travaux de construction ont débuté en mai 2013 et se sont terminés en mai 2014. En raison des ententes de partenariats conclues en 2013, EDF Renewables et Enbridge sont devenues copropriétaires du projet de Blackspring Ridge. Enbridge détient actuellement une participation de 50% dans le projet, et EDF Renewables conserve une propriété de 50%.

Répresentant un investissement d’environ 600 millions de dollars canadiens, ce projet représente le plus important investissement en énergie éolienne dans l’ouest du Canada. Plus de 350 emplois ont été créés pendant l’étape de la construction, dont 20 postes permanents d’exploitation et maintenance. Les crédits d’énergie renouvelable (CÉR – Renewable Energy Credits / RECs) découlant du projet sont remis par contrat à Pacific Gas and Electric, en vertu d’une convention d’achat de 20 ans. L’électricité produite est vendue au sein de la réserve électrique de l’Alberta, à un prix majoritairement établi par l’entremise de contrats à moyen et long termes.

Le comité de liaison a été mis sur pied pour favoriser la contribution du milieu pendant les phases de développement, de construction et d’opération du parc éolien de Blackspring Ridge, dans le respect des utilisateurs du territoire et en encourageant la participation des entreprises locales. Le comité est formé de représentants du milieu tels que les représentants du comté de Vulcan, de la ville de Vulcan, du village de Carmangay, du bureau de développement d’affaires de Vulcan, les représentants provinciaux et plusieurs propriétaires de terrains.

Les objectifs du comité sont:

  • Assurer une communication efficace entre les parties prenantes et le promoteur;
  • Identifier les enjeux liés au parc éolien;
  • Recommander des solutions à la satisfaction des parties intéressées;
  • Encourager la participation des entreprises locales.

Nous croyons qu’exercer nos activités de manière responsable, c’est aussi d’agir de cette manière avec la communauté qui accueille notre projet. En posant des gestes positifs envers la communauté et l’environnement grâce au soutien financier des organismes axés sur la communauté, ensemble, nous pouvons améliorer la qualité de vie.

Depuis 2014, EDF Renouvelables, Enbridge et Vestas se sont associées pour mettre en place un programme de financement communautaire d’une durée de cinq ans, avec un renouvellement supplémentaire de cinq ans à partir du 2019.

Fonds communautaire 2019

Veulliez soumettre votre candidature entre 24 Mai 2019 et 23 Août 2019:

Cliquer ici pour le formulaire

Cliquer ici pour le guide du programme

Cliquer ici pour les critéres

Le projet de financement communautaire de Blackspring Ridge est heureux d’avoir redonné aux organismes suivants en 2018:

  • Carmangay & District Historical Society
  • Village of Carmangay Library Board
  • Carmangay Seniors Citizens Club
  • Prairie Tractor & Engine Museum Society
  • Public School Betterment Society of Picture Butte
  • Rainbow Literacy Society
  • Vulcan County Health and Wellness Foundation
  • Vulcan Municipal Library
  • Vulcan Prairieview Elementary School

Marquis Foundation Video: http://www.vulcantv.ca/shoe-boxes-for-seniors/

Pour toutes questions et commentaires, veuillez nous contacter aux adresses et au numéro de téléphone suivants:

Adresse: 220036 TWP Rd 140, Vulcan County, Alberta T0L 2B0
Adresse courriel: blackspringridge@edf-re.com
Téléphone: 403-671-4000